HeidelbergCement conserve sa position de leader en matière de développement durable

L'organisation internationale à but non-lucratif CDP (anciennement Carbon Disclosure Project) a publié les résultats de sa notation d'entreprise pour 2018, l'une des plus importantes évaluations en matière de développement durable sur le marché. Comme l'année précédente, HeidelbergCement a reçu de nombreux A- dans les catégories «changement climatique» et «gestion de l’eau», prenant ainsi la première place dans le secteur du ciment.
«Nous sommes fiers d'avoir maintenu la position de leader de l'année précédente», a déclaré Bernd Scheifele, président du conseil d'administration de HeidelbergCement. «Ceci  vient confirmé les choix que nous avons fait et pris au travers de nos engagements durables pour 2030. Cet excellent résultat nous incite à réduire davantage notre empreinte écologique dans tous nos secteurs d'activité et au niveau mondial. »
CDP note l'engagement et la transparence des entreprises en matière de protection de l'environnement et l’efficacité de leurs mesures de lutte contre le changement climatique avec des scores allant de A (score le plus élevé possible) à D-. 
La note du CDP a pour objectif de promouvoir les solutions et actions menées en faveur du développement durable et d'encourager les entreprises à se fixer des objectifs ambitieux en matière de protection de l'environnement. Chaque année, environ 7 000 entreprises fournissent des données liées à leurs actions en matière de changement climatique, de sécurité de gestion optimale de l'eau et de lutte contre la déforestation.
Tous les résultats sont disponibles sur le site Web du CDP à l’adresse www.cdp.net/en/scores.