HeidelbergCement reçoit la note «A» pour son engagement en faveur de la protection du climat

L’organisation internationale CDP (Carbon Disclosure Project) a fait entrer  dans son classement des meilleures entreprises en pointe, au niveau international,  pour leurs actions en faveur de la protection du climat HeidelbergCement. Le groupe a amélioré sa note en passant de A- en 2019 au plus haute notation A, et reste ainsi l’acteur leader dans  le secteur de l’industrie  cimentière. Sur les 8000 sociétés qui remontent leurs données à CDP, seules 179 entreprises internationales, parmi lesquelles 9 en Allemagne, ont obtenu la plus haute notation A.


CDP est considéré par les investisseurs comme l’une des notations majeures en termes de développement durable. Les entreprises qui rejoignent le classement A publié par CDP sont reconnues pour la transparence et l’exhaustivité des données environnementales publiées, leur connaissance approfondie des risques climatiques, leur solide gestion de ces risques, ainsi que la mise en œuvre des meilleures pratiques.


« Nous sommes fiers d'avoir renforcer un peu plus la position de leader de HeidelbergCement et ainsi figurer sur la liste  A publiée par CDP.  Après la reconnaissance de notre objectif de réduction de CO2 par SBTi (Science Based Targets initiative) en 2019, cette notation démontre une fois encore que HeidelbergCement est sur la bonne voie en termes d’actions pour le climat », déclare le Dr Bernd Scheifele, président du directoire de HeidelbergCement. «Réduire nos émissions de CO2 et gérer les ressources naturelles sont les priorités de tous nos métiers. »